Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
9 mars 2009

quelle fin de semaine,

Heureusement que j'ai le tricot et que je vous ai. Je m'explique, mon père est toujours hospitalisé et j'ai donc ma mère à charge, elle est handicapiée des 4 membres suite à notre accident de voiture (celui qui m' a bousillé mon dos, mon genou, la fin de mon adolescence...), et j'avoue que là, je sature complètement. Mais je vais m'arrêter là car il faudrait ouvrir un autre blog pour en parler et je n'en ai pas l'intention.

Alors je vous écris juste à vous, qui me lisez, à vous, qui laissez de gentils coms, à vous qui avez de si beaux blogs que:

putain, qu'est-ce que ça fait du bien d'allumer l'ordi le soir quand tout le monde est couché, enfin seule avec moi-même et de vous visiter, de lire vos coms, d'admirer vos belles créations, merci à vous toutes, tout simplement.

Voilà, c'est dit !

Bon, maintenant parlons enfin tricot,

Tout d'abord, samedi matin, je suis allée à une mercerie à côté de chez moi qui ne paie pas de mine, mais dedans, que des trésors et la dame, vraiment quelqu'un de gentil, sympa, et super serviable, j'y suis restée 45 minutes et j'ai acheté ça 014 et ça  015(la laine est d'une douceur à manger, c'est pour faire une petite robe pour Mariane) et j'ai aussi commandé de la laine car je voudrai faire 2 robes identiques pour mes filles en taille 2 ans et 8 ans, donc j'espère que je vais m'en sortir avec le calcul des dimensions ! Oui, je sais, ce n'est pas de l'éradication, c'est du pêcher mignon !

Quant aux chaussons que je m'étais tricoté, je les ai tellement portés, que ça donne ça 011 un trou qui me fait très froid au pied, du coup, j'en ai fait d'autre, en coton épais cette fois-ci, en espérant que cela sera plus solide, les voilà à leur tout début

001 la couleur est sympa mais le fil n'est pas trop agréable à tricoter.

Le pull de Mariane avance doucement mais surement, c'est-à-dire que le soir, je lis le livre de twilight (fascination) et franchement, bien que j'ai vu le film, je n'arrive pas à m'en décoller.

Bon, allez, bonne semaine à vous toutes et bon tricot et surtout pensez bien à vous

La bise

Publicité
Commentaires
H
mais toi aussi tu fais de belles choses<br /> bises et merci de ton passage sur mon blog, j'espère t'y revoir à l'occasion<br /> hookinette
Répondre
B
C'est une situation difficile que tu traverse, en effet. Si tu veux, tu peux m'écrire, Sonia. <br /> Moi aussi, il y a 40 ans, j'étais la fille ainée, maman avait un cancer, et papa n'y comprenait rien, il venait de prendre sa retraite. Il a fallu se serrer les coudes, mais cela n'a pas été toujours le cas, malheureusement.<br /> Etant donné, que j'étais la fille, je devais tout encaissé, alors que j'étais étudiante en fac'. Ensuite, j'ai dû me mettre au travail, pour pallier aux dépenses.<br /> Moi aussi, je tricotais déjà et crochetais, cela me permettais de m'évader en me faisant des vêtements qui me plaisaient, car j'avais "la maison sur le dos". <br /> Depuis, je tricote toujours, et je lis aussi de bons bouquins pour me reposer l'esprit. <br /> Sinon, on ne tient pas le coup. J'avais des astuces pour ne pas craquer, l'ordinateur n'existait pas, j'étais très seule, j'ai survécu à tout. Cette année, normalement, je dois préparer ma retraite, mais je suis très fatiguée d'avoir eu tous ces problèmes, et je n'ai pas d'aide dans ma famille.<br /> Par contre, des copines virtuelles, j'ai eu plein, j'ai carrément exposer mon cas. Entre femmes, mamans, nous nous comprenons, et l'amitié virtuelle est très importante. maintenant, quand je peux aider, je redonne ce que j'ai reçu.<br /> Bisous, Sonia.<br /> Bonne nuit.<br /> Béa
Répondre
V
bon courage ma belle et vive le tricot et l'ordi pour s'evader de temps en temps pleins de gros bisous
Répondre
V
Quand ça si met, ça n'est jamais une chose à la fois. Courage pour ces moments difficiles.
Répondre
S
bon courage à toi, j'espere que ca ira vite mieux. prend soin de toi également. et bon tricot!
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité