Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
4 mai 2009

TAG

J'ai été tagguée par Delphine (voici l'adresse de son blog super sympa http://douceurdelaine.canalblog.com). Donc le but de ce tag consiste à prendre la 6ème photo du 6ème dossier. Allons voir ce qu'il y a dedans:

-

006

C'est ma petite Mariane pas du tout contente apparemment d'être dans les bras de son papa.

Maintenant, à mon tour de tagger:

- beatricote (http://beatricote.canalblog.com)

- elodie tricote et cie (http://elodietricote.canalblog.com), au passage allez faire un tour dans sa boutique

- poupées de cerises (http://poupeesdecerises.canalblog.com)

Je m'excuse mais je ne sais pas comment insérer directement les adresses des blogs.

En ce moment, faute de tome 4 de twilight disponible à la médiathèque (!), je lis un livre fascinant et magnifiquement bien écrit, je vous le recommande fortement, il est facile à lire et très bouleversant:

"le scaphandre et le papillon" de Jean-Dominique BAUBY:

"le 8 décembre 1995, brutalement, un accident vasculaire a plongé Jean-Dominique Bauby dans un coma profond. Quand il en est sorti, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le "locked-in syndrome" -littéralement: enfermé à l'itnérieur de lui-même -, il ne pouvait plus bouger, manger ou parler ou même respirer sans assistance.

Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. cet oeil - le gauche- c'est son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie.

Avec son oeil, il cligne une fois pour dire "oui", deux fois pour dire "non". Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières.. Avec son oeil, il a écrit ce livre: chaque matin pendant des semaines, il en a mémorisé les pages avant de les dicter, puis de les corriger.

Sous la bulle de verre de son scaphandre où volent des papillons, il nous envoie ces cartes postales d'un monde que nous ne pouvons qu'imaginer -un monde où il ne reste rien qu'un esprit à l'oeuvre. L'esprit est tour à tour sarcastique et désenchanté, d'une intensité qui serre le coeur. Quand on n'a plus que les mots, aucune mot n'est de trop."

"Né en 1952, journaliste, père de deux enfants, Jean-Domnique BAAUBY était rédacteur en chef de Elle. Il s'est éteint le 9 mars 1997".

Publicité
Commentaires
E
coucou ;-)... oui, je vais le faire avec plaisir, demain tiens ;-) la biz
Répondre
D
Ah oui, j'ai oublié de te dire pour insérer directement un lien c'est le petit sigle en forme de 8 couché qui se trouve pas très lien de l'image qui sert à insérer une photo. Tu met ton lien directement dans la fenêtre qui apparait et hop, le tour est joué! Voilaaaa
Répondre
D
Mimi comme tout ta petite Mariane!!!<br /> Merci pour tout tes commentaires sur mon blog, mais c'est bizzard, je n'ai reçu aucun signalement par mails m'indiquant tes messages (pourtant j'ai bien reçu les autres, de celles qui m'ont laissé aussi des com's!) du coup je ne peux pas te répondre individuelleent à chaque petit mot laissé...pour ma photo de baptême, effectivement c'était la tenue traditionnelle avec la longue robe et j'avais aussi un châle blanc et un petit bonnet de l'époque (d'il y a presque 32 ans) j'sais plus comment ça s'appelle??!<br /> Sinon...ah noooooon, ma fille fera de la danse et elle n'aimera pas le foot..non non non...je veux pas je veux pas je veux pas...lol...Mdr!<br /> J'éspère que le temps sera beau ce week-end pour le baptême de ta puce!!<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
V
Comme le dit Rachel, bonne pioche. Elle est toute mignonne.<br /> Pour remplacer le lien je fais comme ça je mets l'adresse puis j'insère ce que je souhaite après le point <br /> <br /> http.ICI//lesecheveaux.canalblog.com et après j'enlève tout sauf ICI
Répondre
R
et bin yeeeeeees une chouette photo...bien tombee...;o)...et ouah un sacre livre quand meme!...;o)
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité