Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
15 mai 2009

TAG LITTERAIRE

J'ai été tagguée, donc me voilà soumise à la question du tag littéraire auquel je répond avec honnêteté et grand plaisir:

1.- Plutôt corne ou marque-page?

Marque page, je déteste corner des pages et abîmer des livres en général

2.- As-tu déjà reçu un livre en cadeau:

Très souvent. d'ailleurs, mon entourage sait que cela me fait toujours plaisir

3.- Lis-tu dans ton bain?

Je n'ai pas de baignoire mais j'ai une douche. Sinon, je ne lis jamais sous la douche. Je crois que maladroite comme je suis, je ne lirai jamais dans un bain. J'aurai trop peur que le livre tombe dans l'eau.

4.- as-tu déjà pensé à écrire un livre?

J'y pense beaucoup en ce moment. Mais shuuut, on verra plus tard...

5.- Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

Oui, à condition que cela ne soit pas répétitif ni trop rébarbatif. J'adore d'ailleurs la série des twilight, j'en suis au 4ème et donc dernier tome.

6.- As-tu un livre culte ?

J'ai un livre de pensées et de réflexions que je feuillète assez souvent, mais à part ça, non, je n'ai pas de livre culte.

7.- Aimes-tu relire ?

Cela dépend... Si un livre m'a beaucoup touché, alors oui, mais je le laisse toujours quelques mois de côté, histoire de mieux l'apprécier après.

8.- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on aime ?

Oui, pour les rencontrer, mais une réelle rencontre, autour d'un café par exemple, et qu'il y ait un réel échange verbal par seulement pour une dédicace.

9.- Aimes-tu parler de tes livres ?

Oui, surtout quand il m'a plu, même si mon entourage ne lit pas trop...

10.- Comment choisis-tu tes livres ?

Cela dépend. il faut tout d'abord qu'ils soient écrits en assez gros caractères, sinon, les lignes se chevauchent et je ne comprend pas ce que je lis (oui, je sais, il existe de la rééducation ophtalmique pour ce problème, mais je n'ai pas le temps d'en faire).

- soit c'est un livre dont j'ai déjà entendu parler (médias et autres...),

- soit la 4ème de couverture (le résumé à la fin) me plaît et me donne envie de lire les premières pages,

- soit c'est parce-que j'ai déjà lu des livres du même auteur.

11.- Lire et Manger ?

Non, je suis au régime. Mais lire toujours avec une tasse d'infusion ou un bon chocolat sous la main

12.- Lecture en silence, en musique, peu importe ?

Plûtot en silence, mais les bruits de fonds ne me perturbent pas, je lis très bien dans les salles d'attente par exemple ou tranquillement à la terrasse d'un café !

13.- Lire un livre électronique ?

Ah non, je détesterai ça, j'aime lire les livres papiers qui ont chacun leur particularité, et puis, comment faire pour déplacer mon ordi et ma tour?

14.- Quel est le livre que tu lis en cemoment et quel sera le prochain ?

En ce moment, je lis 2 livres (c'est comme le tricot, toujours 2 ou 3 en même temps !):

- tout d'abord, le dernier tome de la saga de Stephenie MEYER: "Révélation"

- ensuite, je lis " On attend les enfants" de Madeleine CHAPSAL. Personnellement, j'en suis à la moitié du livre et pour l'instant, je le trouve un peu déprimant. En gros, c'est l'histoire du dame qui arrive au milieu de sa vie et qui se rend compte petit à petit qu'elle n'est utile à personne et elle dresse le bilan...

Quant au livre que je lirai ensuite, je ne sais pas, je verrai plus tard...

15.- Livre emprunté ou livre acheté:

En général,emprunté. Je n'aime pas stocker à la maison et puis, cela fait faire des économies et ne gache rien au plaisir. Je n'aime pas l'idée de toujours devoir acheter.

16.- As-tu déjà abandonné un livre ?

oui , la lecture étant par principe un loisir, je ne vais pas me forcer à lire jusqu'au bout un livre que je n'aime pas.

17.- Quel est le 1er livre que tu as adoré d'amour ?

Les livres de la comtesse de Ségur? C'était à mon époque, une collection de jolies livres roses avec de jolies illustrations. J'adorais les lire autant que de les voir posés sur ma bibliothèque, ils étaient tellement beaux et bien écrits. Je crois bien que ce sont eux qui m'ont donné le goût de la lecture. Il faudrait d'ailleurs que je les retrouve pour mes filles !

Voilà, vous savez tout...

Alors, maintenant, je taggue, en espérant que cela leur fera plaisir:

http://yacnasul.canalblog.com

http://douceurdelaine.canalblog.com

http://vero33.over-blog.com

http://kokolat.canalblog.com

Et bien sûr, toutes celles qui veulent.

Bon week end avec ce beau soleil

Publicité
Commentaires
O
merci de t' être prêtée au jeu. <br /> on se rejoint sur beau coup de réponse quand même<br /> biz
Répondre
S
Très chouette ce tag!
Répondre
B
C'est un chouette tag, où je me reconnais beaucoup, surtout pour la collection rose de la Comtesse de Ségur que je lisais et relisais avec plaisir dans mon enfance.<br /> Il n'y a que la question 14 onous nous différençions, heureusement, sinon nous avons les mêmes goûts, c'est marrant, non ? ce que revéle un tag.<br /> Bonne lecture et bon tricot.<br /> Béa
Répondre
C
et bien bonne lecture pour ce week-end !!!!!
Répondre
D
Coucou et merci pour ce tag! Je vais le faire sans problème...dés que j'ai un moment je m'en occupe...encore merci!!! Bises et bon week-end!<br /> <br /> Delphine
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité