Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
12 juin 2009

MES LECTURES DE LA SEMAINE

Un vrai raté ! Donc j'ai lu ça cette semaine:

002 c'est "l'empreinte de l'ange" de Nancy Huston....

" C'est içi, dit-il, que l'ange pose un doigt sur les lèvres du bébé, juste avant la naissance - chut ! - et l'enfant oublie tout. Tout ce qu'il a appris là-bas, avant, en paradis. Comme ça, il vient au monde innocent...

- et ça s'arrête quand l'innocence? demande Saffie d'une voix réveuse, remuant à peine les lèvres sur lesquelles le doigt d'Andréas est encore posé. Toi, tu es innocent?"

Je l'ai trouvé trop cru et cruel, c'est une histoire qui ne commence ni ne finit bien. A croire que certaines âmes ne viennent sur terre que pour souffrir ! Un livre qui met le bourdon, sur des choses qu'on connaît déjà : les martyrs de la seconde guerre mondiale, la dure condition des femmes, la douleur de perdre un enfant... Non, j'ai refermé ce livre et je me suis dit ouf, heureusement qu'il est terminé, je n'en aurai pas supporté une page de plus....

Au programme ce week-end: la suite de Twilight 4 (super fascinant ce bouquin) et l'avancement de mon trendy chale qui va attaquer sa cinquième pelote !

Bon week end à vous toutes et que les aiguilles chauffent

Publicité
Commentaires
Z
il y a des livres parfois qu'on souhaiterais ne jamais avoir commencé...<br /> bonne soirée
Répondre
R
oui euh c pas mon style de livre...;o)..
Répondre
B
Je n'aurai pas pu lire ce bouquin.<br /> Si, dès le début, un livre ne plait pas trop, je lis 2 chapitres. <br /> S'il n'y pas de déclic, je referme le livre et c'est fini. <br /> Je n'ai plus qu'à la rendre à la bibliothèque municipale.<br /> C'est pour ça, quand j'en prends, j'emporte avec moi 4 bouquins pour un mois.<br /> Comme ça, il y a le choix.
Répondre
O
Ok je ne le lirais pas celui-là!!! en tout cas, pas en ce moment!!! Biz
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité