Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
22 novembre 2009

PETITE HISTOIRE

Samedi dernier, Juliette me dit : "maman, je veux que tu me tricotes une écharpe mais j'ai cherché dans le bureau (dans mon tout petit stock qui s'amenuise, si, si, je vous le promets !) et aucune laine ne me plaît, il n'y a pas la texture qui me va". Devant son air insistant et intéressée, voyant par là l'occasion d'un tendre moment de complicité mère-fille, je lui dis : "qu'à cela ne tienne, allons à la mercerie où tu pourras choisir !".

Donc nous voilà parties toutes les deux entre "petites femmes" comme elle se plaît à dire. En arrivant à la mercerie, la vendeuse du haut de son comptoir, l'ignorant un peu, me montre toutes les laines fantaisie de cette saison.

Et là, je vois le visage de ma number one se fermer petit à petit : "ce que c'est pour moi l'écharpe et je vois pas ...". Heureusement, la vendeuse, super gentille, s'est mise à son niveau et lui a tout montré, on a bien pris le temps, on a bien vu toutes les couleurs, frotté la pelote contre sa petite joue pour voir si c'était assez doux et finalement, le choix de ma number one s'est porté sur ça :

025

Donc c'est parti, en aiguilles n°6, 15 mailles en cotes 1/1, j'ai acheté 3 pelotes et j'espère en avoir assez.

023

Ben oui, ça montre vite !

Ah oui, j'oubliai, nous avons aussi pris de la laine pour faire le bonnet assorti, parce-qu'elle le vaut bien ma petite chérie... C'est de la bamboulaine de chez "Cheval Blanc", c'est la 1ère fois que je vais tricoter cette qualité, je vous dirai ce que j'en pense ...

024

Comme quoi, la mode, il n'y pas d'âge, c'est question de goût !!!

Allez, bon dimanche !!

Et pour finir, Acrolaine fête l'anniversaire de son blog et vous réserve une surprise, allez y faire un tour, c'est par là : http://acrolaine.canalblog.com

Publicité
Commentaires
B
J'adore ta petite histoire entre mère et fille.<br /> Julitte connait le vocaultaire des tricoteuse et sait la couleur et la matière de ce qu'elle veut porter autour de son cou ! <br /> Bravo la Miss !
Répondre
O
très bon choix (je te rassure Kat aussi sait ce qu'elle veut et le fait savoir!) Pour la bamboulène, elle est super, très agréable, une de mes préférée! mais je te conseille de la laver à la main car elle a tendance à feutrer si tu la lave à la machine.
Répondre
E
elle a bon gout ta fille! elle est très jolie cette laine.
Répondre
T
magnifique cette couleur elle va etre magnifique ta number one
Répondre
C
elle va être mimi tout plein*
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité