Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
10 mars 2010

ECOEUREE

Ceci est un post qui sent la déprime. Donc déprimées s'abstenir.

Mise en situation: comme vous l'avez entendu toutes aux infos, il a beaucoup neigé dans le sud et l'Aude et les PO ont été particulièrement touchées. Nous habitons dans l'Aude, mon mari est allé travailler lundi matin et à midi, il est rentré car les routes étaient trop impraticables. Inutile d'aborder le sujet de monter sur des poteaux télécom avec la neige, le verglas,  le vent et le froid....

Et là, on vient d'apprendre que son cher patron ne veut pas faire passer ses 4 heures d'absence (à lui et de ses autres collègues) en intempéries (ce qui permettrait aux employés d'être dédommagé à hauteur de 75% et l'employeur n'aurait rien à payer puisqu'il cotise obligatoirement), donc ce qui fait qu'il ne sera pas payé. Je vous dis aussi que c'est la 1ère fois que mon mari ne finit pas sa journée de travail pour cause d'intempérie et que même une fois, la foudre est vraiment pas passée loin (enfin, assez prêt pour carboniser son téléphone portable, je vous dis pas l'avoinée qu'il s'est pris en rentrant, parce qu'il a quand même eu les oreilles qui ont bourdonné pendant deux jours et qu'il n'a pas voulu aller voir un médecin).

Ben là, je vous le dis, je suis dégoutée. Quand on entend que France télécom s'est fait accabler et qu'elle doit réformer tout son management, on fait quoi pour ses sociétés sous-traitantes. Car ce sont les employés de ses sociétés-là qui sont les plus malmenés... Et ça, je le sais de source sûre pour en avoir discuté avec des employés de France télécom qui font le même travail que mon mari mais pas du tout dans les mêmes conditions de travail et surtout sans objectif de rentabilité aussi élevés que ceux de mon mari (et de ses collègues)....

En fait, mon mari aurait dû continuer son travail, quitte à avoir un accident... Oui, mais les employés ont un devoir de réserve. Ce qui fait que le patron aurait juste eu à dire "ah, ben je savais pas que c'était si dangereux, il n'avait qu'à pas travailler, c'est SA faute" et mon mari laissait une veuve et deux enfants en bas âge sans aucun revenus.....

Je trouve ça FRANCHEMENT SCANDALEUX.

Mon mari et moi avons toujours travaillé dûr pour mériter notre pain quotidien (sauf moi qui suis depuis la naissance de Mariane en congès parental) mais là, j'avoue que la motivation n'y est plus. Cela ne va toujours que dans un sens : TRAVAILLER PLUS DANS DE PLUS MAUVAISES CONDITIONS ET ETRE PAYE TOUJOURS MOINS MAIS PAR DES MOYENS DETOURNES.

Elle est où la Justice là-dedans ? Cela va-t-il durer encore longtemps ?

La preuve que tout le monde se fout de tout : Hier, nous devions faire hospitaliser Mariane pour la journée pour subir des examens. Les routes étant impraticables, j'appelle le service de pédiatrie de mon hôpital pour leur prévenir que je ne viendrai pas.

Oui, c'est la moindre des choses, le respect des autres, moi j'y tiens et j'y tiendrai jusqu'au bout !

Et là, l'infirmière qui me dit au téléphone "ah ben bien sûr que vous ne venez pas, on est en sous effectif, on ne vous prendra pas" et là, je lui rétorque : "pourquoi ne pas m'appeler avant ?".

En fin de compte, il aura sans doute mieux valu qu'on se plante sur la route, il y aurait eu deux urgences de plus !!!!!

Allez, bah, je vais aller tricoter en regardant un bon film où tout est beau tout est rose, histoire de me remonter un peu le moral car là, j'en ai un peu raz-le-bol.

Publicité
Commentaires
O
courage... j'ai l'impression que lus ça va moins on se soucis de la vie... bises et encore courage...
Répondre
T
le monde ne tourne pas rond en ce moment toujours le profit!!!!<br /> un beau soleil ce matin ca fait du bien<br /> courage
Répondre
J
Oh, eh bien dis-donc ma Belle, tu as vraiment le moral dans les chaussettes... et à la lecture de tout ça, je le comprend bien...<br /> J'espère que pour Mariane ce n'est pas trop grave...<br /> Tu sais, même si parfois je me dis que c'est difficile, je me tourne et je vois mon mari et ma fille et là, je me dis que c'est ça le bonheur !!<br /> Tu as la chance d'avoir 2 merveilleuses princesses et un mari à tes côté et ça, c'est énorme !! Courage ma Belle !!<br /> Gros bisous à tous les 4 !
Répondre
V
et oui ma pauvre on marche sur le tete , le monde va mal et nous avec , mais que faire ?????<br /> va tricoter pour te detendre<br /> gros bisous
Répondre
D
Il y a de quoi être écoeuré parfois!!!<br /> Je comprend parfaitement et on se demande dans quel monde vit-on? Tout va mal et tout va de travers!!<br /> Allez courage et j'éspère que ton moral ira mieux..bisous!
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité