Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
13 octobre 2010

UN PETIT PEU DE LECTURE

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes lectures du moment....

Tout d'abord, THE incontournable de ce dernier week end fort pluvieux :

004

LA FILLE DE PAPIER de Monsieur Guillaume MUSSO:

" trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.

- D'où sortez vous ?

- Je suis tombée.

- Tombée d'où ?

- Tombée de votre livre. tombée de votre histoire quoi !"

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant .... Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel....

Donc vous l'aurez compris, vous vous installez bien confortablement au fin fond du grenier (histoire de ne pas être dérangée), éteignez portable blackberry, I-pod et compagnie, laissez les enfants au placard devant un bon dvd et laissez vous aper par cette histoire fascinante !

Maintenant un livre lu la semaine de la rentrée et un peu trop "teenager" à mon goût, mais qui vaut le détour ou à conseiller à vos ados....

001

SI JE RESTE de Gayle Forman:

" Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée  à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste ....."

Voilà, je reviens avec du tricot la prochaine fois !!!

Bon week end à toutes

Publicité
Commentaires
I
je les ai lu touts les deux lol
Répondre
R
et bin bonnes lectures ma belle...;o)
Répondre
J
ah!? ça me dit bien le Musso ; il va falloir que je le "piste" à la bibliothèque celui-là !!
Répondre
P
Bizarre, les livres de Musso j'accroche pas. Pourtant le résumé de celui là me tente bien.
Répondre
P
Bizarre, les livres de Musso j'accroche pas. Pourtant le résumé de celui là me tente bien.
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité