Voilà ce qu'on est allés voir, zhom et moi, il y a 15 jours au cinéma en amoureux (pour une fois !!)

le_dernier_templier

Le derniers des templiers (avec Nicolas Cage, Ron Perlman, Christopher Lee...)

Après des années de croisade en Terre Sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon Fleson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal. Accusés d'avoir désertés, ils risquent la prison. ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un rituel purificateur. A travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres se lancent dans le plus dangereux et le plus menaçant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. tous ne vont pas tarder à découvrir d'effroyables forces qui les attendent.

Mon avis qui n'engage que moi : BOF!   Nicolas Cage n'a pas été bien choisi, il n'est pas trop convainquant dans son rôle de Templier. On est d'ailleurs un peu déçus de voir comment sont évoqués içi les templiers, on est loin du Da Vinci Code et de leur bravoure légendaire.

C'est un film d'action où le Mal essaie de tout détruire et où le Bien gagne à la fin (oups, pardon, j'ai dit la fin !).

Pas de quoi casser des briques, mais bon, on a passé une bonne soirée divertissante et c'est quand même le principal.

Entre temps, Mariane va mieux et j'ai repris les aiguilles avec plaisir Mais j'ai oublié de faire des photos, donc la suite au prochain épisode