Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
3 octobre 2011

PETIT COUP DE GUEULE

Ben oui, ca m'arrive des fois, je suis très très en colère !

Juliette a fait un malaise mardi dernièr à l'école. On lui a fait des examens et les résultats sont tombés vendredi : gros virus qui a laissé ma pépette complètement à plat !!!!

Elle est bien suivie par notre toubib qui est super donc jusque là, j'assume : maison, enfant malade, boulot.... Jusque là, je concilie tout à peu près.... Donc, je ne mets pas mon enfant à l'école pour ne pas qu'il contamine les copains et les copines, je jongle avec mon patron pas trop commode par ces temps -ci et je m'adapte à tout le monde (ben oui, parce que zhom, lui, il a un boulot pas commode (et moi, j'ai le boulot le plus facile du monde peut-être, ahum !)).

Jusque là, tout va bien, c'est le classique d'une working Mum !

Mais là où cela me fout en rogne, c'est que depuis vendredi, Mariane a chopé de la conjontivite et samedi, quand j'ai croisé son instit' à la Poste du village d'à côté et que je lui dis que je ne mettrai pas MAriane à l'Ecole ni lundi ni mardi le temps que le collyre agisse, il me dit : "pas étonnant, la petite "MAchin"est venue cette semaine avec la conjonctivite" et l'a refilé à tout le monde.

Ben là, je m'énerve et je gueule, non mais ! Faut pas déconner quand même, quand ta gamine est malade, tu la gardes chez toi ou tu te démerdes! Alors, nous, trop bon, trop con, on garde nos enfants (jeudi, j'ai pris Juju au bureau avec moi, je ne pouvais pas faire autrement),et les autres, ils te les foutent à l'école et vont bosser comme si de rien n'était. Ils font quoi là les instits, au lieu de s'occuper à faire respecter les règles stupides contre l'obésité (je ne pense pas qu'une pompote à 10 heures pour des enfants qui se lèvent en moyenne à 6h30 entraîne du surpoids) , ils feraient mieux de faire respecter les règles élémentaires d'hygiène. Alors l'instit , il s'est pris un voyage un peu désagréable parce que déjà que je dors en moyenne 3heures par nuit et que j'ai des soucis par dessus la tête, j'aimerai au moins que les choses se fassent normalement.

Je ne veux pas qu'on me plaigne mais au moins qu'on me respecte et qu'on respecte mes enfants.

Ahhhhhhhh, ca va mieux !

Sinon, dans la babafamily, tout le monde est malade:

- Juju et MAriane = no comment, cf la haut

- zhom = il a une trachéite, mais c'est cool car comme il a été arrêté pour notre toubib lundi et mardi, au moins, les filles pourront se reposer jusqu'à jeudi

- Gismo, notre chien, à des calculs à la vessie que les traitements n'arrivent pas à déloger et qu'il faudra sans doute opérer....

A part ça, moi, je vais bien, je tricote quand même. J'ai commencé l'assemblage du pull de Phildar et j'avance le devant du pull de Mariane dont le motif est casiment terminé. Je dirai même heureusement que j'ai le tricot et les tricopines sinon, je me demanderai quand est-ce que je fais des choses pour moi !

Allez, je vous laisse, je retourne bosser !

 

Publicité
Commentaires
S
Heuresement tu tricote alors c'est bon signe;-)<br /> Bon courage et à bientôt.
Répondre
T
tout a fait d'accord avec toi et je crois que c'est partout pareil<br /> <br /> bon retablissement à ta petite famille<br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
même combat côté école mais avec les poux... je traite toutes les semaines ma gamine et régulièrement, elle me revient avec des poux car d'autres parents ne le font pas.... et j'enrage comme c'est pas permis... <br /> Enfin, te voilà infirmière pour le coup !! <br /> Soignes bien tous tes petits (et grand) malades !!<br /> Bises ma Belle ;o))
Répondre
L
Ah que je suis heureuse que les miens aient respectivement 26 et 20 ans ! Allez je compatis, j'ai subis la même chose quand ils étaient petits. C'est la galère quand ils faut jongler avec tout en même temps.
Répondre
D
Comme je te comprend et je partage ton avis à 100%!!<br /> L'année dernière j'ai apporté aussi un coup de gueule à la maternelle de mes enfants: ma mistinguette ayant eu la varicelle au début des vacances de pâques, rdv chez le médecin et le verdict est tombé: Varicelle. Au retour de l'école, j'ai estimé que je pouvais la mettre sans même donner un certificat médical (dont j'ignorais qu'il fallait en fournir un)...jusque là, tout va bien! Sabri a évidemment attrapé la varicelle a son tour et comme il n'y a pas grand chose à faire pour la soigner (juste du doliprane pour la fièvre et un spray désinfectant pour les boutons, mais à part ça, il n'y a rien d'autre à faire)...bref...du coup, pour mon loustic je ne suis pas allée chez le toubib car il me restait du spray et du doliprane. Là où ça s'est corsé, c'est lorsque j'ai voulu le remettre à l'école au bout d'une bonne dizaine de jours (il était guérit, plus de boutons, tout aller bien): la directrice n'a pas voulu l'accepté sans certificat médical prouvant qu'il pouvait reprendre l'école et qu'il n'était plus contagieux....grrrr...ça m'a bien énervé car j'ignorais qu'il fallait ce fichu certificat (sachant quand même que je ne l'ai pas emmené chez le médecin quand il est tombé malade...) non mais n'importe quoi!!!!! Du coup, j'ai dit à la directrice qu'elle ferait mieux de ne pas accepter les enfants qui ont la gastro, la conjonctivite et tout ce qui est contagieux...pffff!!!!! Et certains parents sont vraiment à baffer...bref...no comment!!!<br /> Allez, je t'envoie quand même pleins de gros bisous pour toi, tes puces et ton petit Gismo ainsi qu'un bon rétablissement à ton Zhom!! ;)
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité