le blog de la babafamily

29 mai 2012

GALERE POLE EMPLOI

Coucou les filles,

Est-ce que l'une d'entre vous aurait l'expérience avec pôle Emploi...

Voilà, je vous explique : j'ai été licenciée économiquement en mars 2012 et j'ai donc souscrit le CSP que me proposait mon employeur.
Le 10 avril 2012, j'ai trouvé un CDD de 3 mois.
J'ai touché des indemnités chômage du 21 mars 2012 au 31 mars 2012 (le 21 mars étant la date de mon licenciement). Par contre, je n'ai rien touché du 1er avril au 10 avril (et je vous jure que ce n'est pas un poisson). Pole Emploi m'explique que comme je travaille, mon CSP est suspendu. Je suis d'accord pour qu'il soit suspendu depuis le 10 avril mais quid du 1er au 10 avril ? Car financièrement j'ai quand même un manque à gagner de 10 jours de salaire ou d'indemnités ? Et bien, figurez-vous que personne ne peut me répondre: ILS NE SAVENT PAS !
Ni mon conseiller, ni internet, nada !

Je n'aime pas être sans emploi, mais là, c'est carrément la déprime car je suis sûre que je ferai mieux leur boulot ! non mais oh...
Ce n'est pas que je cours après l'argent du contribuable (j'ai d'ailleurs cotisée pas mal d'année pour y avoir droit et que tout le monde se rassure, je ne compte pas m'éterniser dans ce genre d'engrenage qui prone la fénéantise, soit dit en pensant, je me suis quand même faite drolement allumer par mon pseudo-conseiller car j'avais trouvé un boulot avant qu'on se rencontre = ne me demandez pas la logique !! On ne doit pas avoir la même).

Mais bon, car là, du coup, j'ai perdu 1/3 de salaire en commencant le 10 avril, donc je pense que je devrais toucher mes indemnités jsqu'au 10, non ?

Pff, cela me gave... Du coup, le moral en patit et ma venue içi aussi !

Allez, je vous laisse, je reviendrai quand je serai de moins méchante humeur....

Si quelqu'une pouvait éclairer ma lanterne, ce serait drolement gentil... Mais vous n'êtes pas obligées !

Posté par babafamily à 20:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • oh je suis vraiment desolee, je ne peux pas t'aider....

    Posté par rachel, 29 mai 2012 à 22:08
  • Normalement tu aurais du être payée ! tu fourni à Pôle Emploi copie de ta feuille de paye d'avril lorsque tu l'as, et ils te paye du 1er au 10 ! Je serai toi, je me fendrai d'une lettre au ministère de l'emploi !

    Posté par Pascale, 31 mai 2012 à 19:05
  • aie ! je ne peux t'aider , tout ce que je sais , s'est que c'est la fonction public, et qu'ils aiment faire tourner les gens en bourrique, et ne t'en veux pas il y en a assez pour qui tu a cotiser et qui ne cherche pas pour y avoir droit toi même !

    Posté par sophie, 02 juin 2012 à 18:17
  • kikou
    je suis désolée pour toi
    pole emploi m'avait aussi ponctionné une partie du mois car d'après leur calculs j'avais plus perçu par jour en travaillant un demi mois que si j'étais restée à toucher les assedics donc il ne m'avaient rien versé !
    finalement si tu travailles même un peu des fois tu y perds plus que si tu étais restée à toucher leurs indemnités !! vive leur logique !
    à travailler un peu il vaut mieux ne pas travailler ou tu perds tes droits !

    j'espère que tu pourras avoir une explication claire

    bisous

    Posté par martine, 03 juin 2012 à 09:48

Poster un commentaire