Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
5 décembre 2012

LA PREMIERE NUIT / LE PREMIER NAVET

Dans la vie, il faut savoir tirer les enseignements de toutes nos erreurs.... Ben moi, je déclare le devorce consommé avec la "grosse laine" quelle qu'elle soit. Je n'ai jamais réussi un ouvrage avec un n° d'aiguilles supérieur à 6, ce n'était jamais assez bien taillé, ne me demandez pas pourquoi, en plus, je trouve que c'est lours et les ouvrages tirent beaucoup sur les bras et les épaules....

 

Bon, là pour sur, ce n'était pas le poids de l'ouvrage mais la taille, regardez le bonnet qui devait être au départ réalisé pour Mariane.... C'est Juliette qui le porte et il est 5 fois trop grand... 

SAM_3793

Mais je ne vais pas le défaire, il va finir dans le colis que je porterai à la Croix Rouge pour couvrir la tête de quelqu'un qui aura ainsi moins froid cet hiver.la premiere nuit

 

Je vous avais parlé précédemment du "premier jour" de Marc Lévy, j'ai viens de finir la suite : "la première nuit" :

"il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus du berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous sur la lèvre supérieure, sauf moi. Là où je suis né, le messager a oublié de passer et je me souviens de tout."


Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du Nord de l'Oural, Marc LEVY conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec "le premier jour". L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans danger.

 

J'avais été très enthousiasmée par "le Premier Jour", alors "La Première Nuit", sans faire de jeu de mots coquins... Une aventure à 200 à l'heure, on tremble pour notre Roméo et pour notre Juliette jusqu'à la fin et on a hate de connaître le Vrai Commencement, le Pourquoi nous sommes là et le Vers quoi nous allons.

Bouclez vos ceintures, installez-vous confortablement, vous partez en voyage !

Publicité
Commentaires
R
ou tu peux essayer de le feutrer....cela diminue la taille et cela fait un chouette effet..;)
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité