Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
25 août 2013

SEQUESTREE (S)

Voilà l'état de mes aiguilles qui ont passé quasiment tout le mois d'aout enfermées dans l'armoire, faute de temps...

Bon la bonne nouvelle, c'est que cette année, pour une fois, on n'a pas trop été à la rue. Les filles sont allées au Centre de Loisirs où force est de constater qu'elles se sont régalées. C'est sur que la viste de mare Nostrum, les tours de poneys et d'escalades , les balades en bateau et les cours de kanoe kayak ont beaucoup impressionées les miss.

Et moi, en tant que maman poule, heureuse de les laisser le matin ravies....

En attendant, voilà le début d'une chose..... une chaussette tricotée au point mousse ....

SAM_4661

 

Et comme vous êtes gentilles et que vous toutes envies de vous plonger sous la couette, parce qu'il faut bien reconnaître que la rentrée, c'est toujours un peu déprimant, voilà une de mes lectures de l'été :

sequestree

 " Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette... Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper. Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement..."

Alors, comme je pense aux ames sensibles, aucun passage n'est vraiment insoutenable mais bon... quand même "ames sensibles s'abstenir". Après ce que j'ai bien aimé et c'est là tout l'intérêt de ce livre, c'est qu'elle raconte sa reconstruction et toutes les étapes qu'elle a traversées et ça, c'est super bien écrit et super bien raconté. 

Et dans l'été, j'ai quand même une bonne nouvelle à vous annoncer (non, non, pas de number three en route) mais j'ai signé mon CDI, je suis maintenant "clerc d'Huissier significateur" bientôt assermenté si tout va bien . Je suis trop contente, aurevoir la case pole emploi et j'espère à jamais ...

 

 

Publicité
Commentaires
O
Félicitations pour le CDI!<br /> <br /> Bon tricot!!!
Répondre
R
et bin bravo ma belle pour le CDI....bravo...et vive le retour des aiguilles....sympa ce tricot...;)
Répondre
S
Coucou, très jolie couleur pour ce tricot point mousse ! Par contre, le bouquin c'est pas pour moi, j'en ferai des cauchemars.<br /> <br /> Félicitations pour ton cdi. Bisous à bientôt
Répondre
J
Si ça peut te rassurer les miennes l'ont été aussi mais pas seulement le mois d'août, juillet aussi !!<br /> <br /> Félicitations pour ton CDI, c'est preuve que ton boulot est reconnu !!!<br /> <br /> Côté lecture, en ce moment, je lis "7 ans après..." de Guillaume Musso.<br /> <br /> Bises et bon dimanche BabaMama ;)
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité