Enfin, officiellement, c'est Lundi !! mais bon, on reprend petit à petit les bonnes habitudes, dont une des plus importantes : tenir mon blog à jour.

Après un mois de repos bien mérité pour lui, moi, je n'ai pas chômé. Tout d'abord mon potager qui nous a donné une trentaine de kilogs de tomates environ, dont on ne sait plus quoi faire d'ailleurs ...

DSC_0010

 

J'ai bouquiné pour le plus grand plaisir de Gaïa , ma chienne qui m'a bien tenue chaud aux pieds; oui, car on va dire que cet été n'a pas brillé par ces hautes températures, surtout la nuit, n'est-ce pas !! La voilà en pleine action (ou que fait mon zhom quand je lis et qu'il s'ennuie)

DSC_0016 

Donc voilà le pavé qui m'a occupé le bon mois de juillet :  "l'héritage des templiers" de Steve Berry

DSC_0123

 

(emprunté à la médiathèque du village à côté du mien) : "1118, Jérusalem, terre Sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les "Pauvres Chevaliers du Christ". Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du temple de salomon, Ils deviennent les "Chevaliers du Temple", puis les "Templiers".

1307, Jacques de Molay, le Grand Maître de l'Ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l'Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des templiers.

2006 = Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie, Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-Le-Château, coeur du mystère."

Alors, ok, il fait environ 700 pages et écrit pas très très gros, lol !! Mais quel plaisir de lire ce thriller esothérique !! très très bien écrit, dont l'histoire se situe en partie dans l'Aude... A lire, avec un bon chocolat et des gâteaux, après une semaine difficile, laissons-nous évader !!

 

Ensuite, j'ai lu ça :

DSC_0143

 

Non, j'ai toujours des problèmes avec le téléchargement de mes photos, mais cette fois-ci, pour une fois, cela ne vient pas de moi:

Donc c'est le dernier roman de mes auteurs préférés :GIACOMETTE ET RAVENNE qu'on ne citera plus, tant ils sont connus dans ce blog, puisque j'ai lu tous leurs romans et même pas honte en plus, lol . et oui, c'est mon côté groupie !!!

LE REGNE DES ILLUMINATI 

"Les illuminati... Ils vous surveillent depuis des siècles. Désormais, ils vont vous contrôler. Antoine MARCAS, flic franc-maçon, affronte une organisation secrète qui se revendique des Illuminati, ce groupe occulte qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse au XVIIIème siècle. De Paris à San Francisco, Marcas remonte la piste d'une conspiration qui prend ses racines à la Révolution Française et traverse les siècles jusqu'au coeur de la Silicon Valley. Il devra déjouer les pièges du conspirationnisme ambiant pour retrouver le secret des Illuminati. une secret aux frontières de la science... Du règne de la terreur de Robespierre et saint-Just à l'assassinat du Président Kennedy, des loges maçonniques de la Révolution au Bohemian Club américain, préparez-vous à plonger dans les arcanes de l'histoire secrète des Etats-Unis."

Alors, comme d'habitude c'est très très bien écrit et documenté, il me manque encore 50 pages et j'aurai fini de le lire mais une angoisse me saisit, on sent notre cher enquêteur fatigué, tout est différent, nos auteurs se lasseraient-ils de leur personnage et de sa recherche ésothérique, est-ce la fin d'une série ? ce qui est sûr, c'est que vous ne regarderez plus jamais votre téléphone portable comme avant et serez tentée de vous promener avec les lunettes de soleil en permanence, mais schut, je n'en dis pas plus

 

Puis il y a le dernier , mon chouchou; ATTENTION c'est un écriviain auto édite, alors on court vite acheter son bouquins parce-qu'il ne lui en reste plus beaucoup c'est de Philippe NAWROCKI et cela s'intitule

"le secret des Pierres Jaumâtres"

 

DSC_0145

 

Toujours un problème de mise en page, mais vous en avez l'habitude maintenant :

" un triple crime ! Trois corps retrouvés, décapités, sur le berceau du diable, une des fameuses pierres jaumâtres. Jean est appelé à enquêter sur ces crimes et il se voit contraint de revenir en Creuse, son déparetment natal. IL y rencontre Morgnae, mise en cause dans cette histoire sordide. Au delà des crimes, il y a des secrets, des sociétés ancestrales et des intérêts insoupçonnés. Morgane et Jean se repprochent, se frolent jusqu'à se toucher.. L'histoire qu'ils vivent, séparément, est la même , liée par deux terribles secrets... Les éléments se déchapinenet autour d'eux... les révélations viennent, une à une, emmêler ou démêler les situations tourmenter leur petie vie, si tranquille auparavant. vous ne ressortirez pas indemne de ce récit : où commence la vérité ? Ou est l'irréel, le fantastique, où se termine la légende ?

Ce qui m'a tout de suite plus, c'est la personnalité de l'écrivain... ah, ah, et oui, c'est un gentil Monsieur que mon zhom a dépanné et qui lui a offert ce livre à mon attention et même dédicacé. Ben oui c'est qu'il parle de moi et de mes goûts littéraires mon zhom des fois à son travail. 

Au début, j'ai dit "ouais, boff", mais ce qui est drolement bien , c'est qu'on sent au fil de livre la progression de la plume de l'écrivain et on aurait presque envie de se dire : pourquoi pas moi? alors on va vite acheter son livre ou on va voir sa page facebook et on l'encourage car il est entrain d'écrire une suite; ok !!!!

Allez, je vous laisse, je m'en vais préparer les cartables pour la rentrée... Et vous, vous en êtes où des préparatifs de la rentrée.

En fait, je ne vais rien préparer du tout, je vais juste me préparer à regarder l'émission sur M6 sur la couture, vous me direz ce que vous en pensez. 

Bisous et à bientôt pour de prochaines aventures !!!