Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
27 octobre 2014

DE TRAVERS, DE TRAVERS

Encore un titre de la mort qui tue !! Voilà ma vue de mon lit, remarquez un peu comme ma garde malade est toute dévouée et serviable !!! (et regardez le basar dans ma garde robe)

DSC_0331[1]

DSC_0333[1]

DSC_0334[1]

 

Puis comme il fait froid, je peux enfin etrenner mon pull noir et au passage, on dit bonjour à ma nouvelle copine, j'ai nommé la minerve qui me soutient, lolDSC_0335[1]

 

Puis J'ai lu, c'est fou comme je lis en ce moment, à défaut de pouvoir faire autre chose (vive le repos forcé), donc j'ai lu "Aleph" de Paulo COELHO :

 Ici commence un nouveau chapitre de votre vie. Décider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter. Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Exiger. S engager.Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S éveiller.

Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre.Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ?Et si, grâce à la magie des mots et d une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ?Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.

bon, certes, je n'ai pas le cerveau aussi affuté que d'habitude, ni les idées très claires mais là comment dire ?j'ai l'impression d'être passé à côté de quelquechose, de ne pas avoir su capter le sens du livre et vers quelle direction voulait nous amener l'auteur, j'en garde la sensation d'un rendez-vous manqué, tampis !!

DSC_0336[1]

 

Puis j'ai lu ça : "un été de canicule" de Françoise BOURDIN : Dans un petit village au coeur du Lubéron, un terrible secret soude et déchire à la fois une famille. 
Emma Soubeyrand, la patronne du Café des Tilleuls, est une femme de caractère qui voue à ses quatre enfants un amour quasi étouffant. Lorsque Vincent, le cadet, est victime d'un accident de moto, Paul, son frère, hésite à faire revenir du Brésil l'aîné des Soubeyrand, Antoine. Comment lui annoncer qu'il vient d'épouser Marine, la femme dont Antoine a toujours été éperdument amoureux ? Toute la famille se réjouit pourtant de revoir le jeune homme. Et si ce-dernier a le coeur brisé par le mariage de Paul et le drame qui frappe Vincent, il est véritablement heureux de retrouver sa mère, son pays et sa soeur Sophie, la petite dernière, qui entame une prometteuse carrière d'avocate... 
Personne, à Cucuron, ne peut alors imaginer que le silence imposé par Emma à son clan, sept ans plus tôt, va peu à peu se fissurer et laisser ressurgir les drames du passé, sous les coups conjugués d'un mystérieux corbeau et d'un juge d'instruction particulièrement tenace...
Adapté de la grande série de l'été de France 2 .

Ecrit en 2003, l'année de mon mariage, voilà un livre qui vous fera passer un bon moment, sans trop vous prendre la tête non plus, de quoi vous transporter vers un été plus que chaud et en Provence où il fait bon vivre et où les caractères et les amours sont toujours orageux et tumultueux.

Voilà, c'est tout, pour le moment (oui, même mon happy end est plat) 

Publicité
Commentaires
R
hihihih toute en folie cet article...en tout cas sacre puce...et tout un chouette pull..j'adore...;)
Répondre
S
Je ne connais pas Françoise Bourdin, je viens de m'acheter un de ces livres dans une brocante... on verra.<br /> <br /> Bisous!
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité