31 décembre 2014

PETITE RECAP DE 2014

Tout se résume à un seul mot: finalement, j'ai pas mal tricoté quand même !!  Alors dans le désordre : 1) le bonnet pour ma nièce (fini le 24 décembre au soir et offert le 25)   2) le pull pour ma number one qu'elle n'a pas mis souvent car il ne lui plaît pas (elle n'aime pas les cols en V) 3) une écharpe rouge de début d'année (janvier 2014), portée , reportée, usée jusqu'à la corde (et ce n'est pas peu dire) 4) Mon beau pull marron au col en V, porté, reporté 5) des chausson pour un petit mathéo né le 31 octobre ... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 07:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2014

DES CADEAUX, DES CADEAUX, DES CADEAUX

Comme d'habitude, le papa Noyel a été généreux, voilà un petit aperçu des petites gateries. On va faire par thème, hein, tout d'abord pour le bidou; mes filles ont eu de quoi expérimenter leur talent culinaire :    Et ma fois, pour une première fois, elles ne se sont pas du tout mal débrouillés. Moi j'ai eu la sodastream qui a révie tout la famille. donc au passage si vous avez des saveurs qui vous aimez, que vous détestez, laissez moi un petit com, je suis preneuse d'avis   et comme le Papa Noyel sait (parce... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 11:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 décembre 2014

DERNIER CADEAU DE NOEL FAIT A LA DERNIERE MINUTE

Parce-que ma nièce est dans une situation difficile, parce que sa maman n'a toujours pas compris que, oui, à l'école on perd les bonnets, un gant sur deux, etc.... Parce que ma nièce est malheureuse car sa mère l'a privée de cadeaux à Noël (heureusement que mon frère est divorcé !!), voilà ce que je lui ai tricoté en une nuit !!!      Ok, comme ça, ça ne ressemble à rien mais avec un mannequin, c'est plus parlant !! Voilà ma couverture qui avance doucement, au gré de mes insomnies. Au fait, vous avez été gatées... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 19:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 décembre 2014

J-2

J-2, J-2, J-2 !!! Ok, je me calme, je me calme J'espère que vous allez bien, moi toujours sur le 320000Volts, à fond entre le boulot, les cadeaux et les préparatifs .... En attendant, mes tricots avancent tranquillement, quand je le peux (à ce stade, il me faudra 10 ans pour finir un pull), voilà mon tout doux et tout gros :   La couleur est plus réelle sur la seconde photo, et oui, je suis toujours aussi douée.  Vendredi soir, comme je souffrais d'insomnie, j'ai lu le livre ci-dessous d'une traite : ... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 12:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 décembre 2014

PLEINS DE TRUCS

Voilà le titre qui montre mon panque d'inspiration "titrotesque". Tout d'abord, dans mon pays, Noel rime avec marchés artisanaux et voilà ce qu'à dégoté ma petite number one , des boulces d'oreilles crochetées main, trop trop jolies, on en est restées baba lanumber one et moi. D'ailleurs, il faudrait qu'elle me les prête de temps en temps, hein, à bon entendeur !     Puis on ma donné du coton en echeveau jauni, je l'ai fait tremper dans un tout petit peu de javel et là, il est entrain de sécher, par contre, je pense... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 08:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 décembre 2014

ESSAIS AVANT NOEL

Coucou les filles, J'espère que vous allez bien et que vous êtes à fond devant les fourneaux. Nous, avec le zhom, nous testons les meringues. Alors si la préparation est très difficile, la cuisson, elle, est plus délicate.... et la mise en forme aussi, faisant penser à de gros patés...   Et vous, vous testez quoi cette année ?
Posté par babafamily à 10:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 décembre 2014

Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne tricote pas !!

Ca c'est du titre qui crie "révolution" !! lol Donc comme vous pouvez le constater , je tricote encore, mais rien pour Noyel, non, non, car si j'adore tricoter, créer et compagnie, il faut me rendre à l'évidence; à moins de commencer dès janvier, je n'en ai pas le temps, non, non, non, c'est dur mais c'est comme ça ... ou quand la babamama déprime de la routine  Donc voilà la tunique qui avance doucement mais surement car une fois que le corps sera monté comme c'est tricoté en rond, cela ira bien vite !   et voilà... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 14:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 décembre 2014

DE TRAVERS

Quand fin d'année rime avec fatigue, je ressemble à peu près en ce moment au petit chaton qui se demande tous les jours à quelle sauce il va être mangé !     Donc nous avons procédé aux traditionnelles décos de Noël, enfin les filles, moi, j'ai mangé des M&M's en les regardant faire et comme elles sont jolies, quel plaisir de les voir s'activer dan sla joie et la bonne humeur, sans se disputer !! Voilà ma number one toute fière. et vous, vous en êtes où de vos décos?
Posté par babafamily à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 décembre 2014

SADO-MASOCHISTE

Non, non, je ne vais pas vous parler des 50 nuances de Grey dont le 1er volet sort le 14 février 2015, le jour de la Saint Valentin. non, non, je ne vais pas vous dire que le zhom ne veut pas venir avec moi, non, non, même si je sais qu'au dernier moment, il ne me laissera pas y aller toute seule, enfin, j'espère. Donc, voilà mon nouvel encours du mois de décembre, tout fraichement sur mes aiguilles   c'est un vieux modèle BDF, vu et revu, porté par plusieurs d'entre vous, sauf que la mienne, elle sera unie, toute rouge tel le... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 07:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 décembre 2014

Bon anniversaire mon blog !!

6 ans aujourd'hui, merci à vous toutes d'être là, je vous adore, et je resigne pour une année de plus pleine de partage!!! c'est toujours un plaisir que de vous lire sur vos blogs respectifs, alors n'hésitez pas à me laisser des commentaires avec votre lien: 1. je ne mors pas 2. j'adore me promener sur vos blogs La bise    
Posté par babafamily à 07:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]