Même si on n'oubliera jamais et que "je suis Charlie", voilà la pâtisserie qu'on a mangé à midi, réalisé par mes filles :

DSC_0479

 

Ca change des galettes, elle était très très bonne . Puis ma table pour le réveillon de la Saint SylvestreDSC_0491

Mes filles (vous le sentez arriver là, le torticolis?)DSC_0492

DSC_0516

Et voilà mon dernier livre lu en 2014 : Vide Evangile le Vase de Bamberg de Paul Hornet :

"Sur les traces d'une Parole cachée du Christ !


Avec cette première aventure de John Quantius, Paul Hornet nous entraine dans des péripéties palpitantes, ancrées dans l'actualité récente, telles la renonciation de Benoit XVI ou l'affaire Snowden. Fourmillant de détails passionnants, depuis les mystères de la Bible jusqu'à la technologie la plus avancée, ce thriller exceptionnel ensorcelle le lecteur de la première à la dernière ligne.


John Quantius
 avait tous les dons pour devenir un voleur de classe internationale. Mais il a préféré mettre ses talents au service d'une cause plus noble. Expert en art et galeriste à Paris, il lui arrive d'effectuer, clandestinement, des opérations sensibles pour le compte du Vatican. Lorsque son mentor au passé énigmatique, le cardinal Di Lupo, haut placé dans la hiérarchie de la Curie romaine et proche du pape, lui demande d'aller voler, dans la ville tranquille de Bamberg, en Allemagne, un vase venu de Judée et datant du Ier siècle après Jésus-Christ, Quantius ignore encore combien cette mission va se révéler périlleuse.
La mobilisation qui s'ensuivra, de la NSA à la mafia italienne, en passant par différents services secrets ou religions concurrentes, est à la hauteur de l'enjeu. Tous vont en effet conspirer pour empêcher Quantius de rapporter ce vase qui ne contient rien de moins qu'une nouvelle Parole du Christ, susceptible de remettre en question les fondements même de notre civilisation."

qu'un seul mot : à quand le tome é, trop bien, trop captivant !!!

et vous, vous lisez quoi en ce moment pour vous changer les idées ?