" Et vous, avez-vous commencé à vivre ? " Charlot, 9 ans

Maryse est une éminente neuropédiatre, une femme belle et intelligente, affreusement narcissique et persuadée d'avoir toujours raison. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l'émerveille et l'exaspère à la fois. C'est que Charlot, Petit Prince désarmant de vérité, la confronte à des questions philosophiques. Quel sens donner à sa vie lorsqu'on traverse des épreuves ? Où se cache l'amour lorsqu'on fait face à l'intimidation, la bêtise, la peur de l'autre ? Et surtout, qu'est-ce que l'ego, cette chose dont tout le monde semble souffrir ?
Animé d'un courage fou, d'une humanité à fleur de peau, Charlot va apprendre à sa mère, et à beaucoup d'autres, qu'en se dépouillant de ses certitudes, en cessant de se regarder le nombril, on peut enfin accéder à la vraie joie, celle du lâcher prise et de l'intelligence du cœur. Et surtout : apprendre à s'aimer pour de vrai.

Une extraordinaire leçon de vie, profonde et lumineuse, dont on sort bouleversé d'émotion.

Spécialiste de la santé mentale au travail au Québec, le Dr Serge Marquis donne plus de 150 conférences par an dans le monde. Il a créé sa propre entreprise de consultation, T.O.R.T.U.E. (Organisation pour Réduire les Tensions et l'Usure dans les Entreprises). Il est l'auteur du fabuleux succès On est foutu, on pense trop !, la méthode pour " se libérer de Pensouillard le hamster ".

Résultat de recherche d'images pour "LE JOUR OU JE ME SUIS AIME POUR DE VRAI" 
Je m'attendais à autre chose. Je ne trouve pas que cela soit un livre très très optimiste !! il est même carrément déprimant. Alors oui, l'égo ça se soigne, mais bon , les épreuves de la vie s'en chargent parfois avec beaucoup de rudesse et de cruauté.
Ce ne sera pas le roman qui restera dans ma mémoire !!!