Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
20 mai 2019

SON CARNET ROUGE

Non, je ne vais pas faire un post sur la naissance du royal baby Sussex que tout le monde se rassure.

 

Une nuit, n'arrivant pas à dormir, j'ai lu ça :

Son carnet rouge par de Rosnay

Le fruit est -il plus savoureux lorsqu'il est défendu ?
L'interdit est-il synonyme de plaisir ?
De la duperie démasquée à la vengeance machiavélique, Tatiana de Rosnay revisite les amours illégitimes et envisage tous les scénarios - tantôt tragiques, tantôt cocasses - avec une légèreté teintée de sarcasme, jusqu'à une chute toujours croustillante, parfois glaçante.
Un jouissif"déshabillage" du délit conjugal, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir

 

Il s'agit d'un recuil de nouvelles qui parle de l'infidélité. Vu comme ça, ça a l'air fendant, on s'attend à des situations locaces et loufoques, sauf que pour ma part, non pas du tout. J'ai été très déçue par ce livre, les 3/4 du temps, c'est la femme qui est trompée et que le découvre de manière peu correcte (par SMs, babyphone, répondeur ...) et dan sla plupart des cas, elle l'accepte.

Rien de novateau mais Tatiana de Rosnay nous avait vraiment habitué à mieux.

 

Lecteurs et surtout lectrices, passez votre chemin !!

Publicité
Commentaires
R
et bin tout un livre....bonne semaine...;)
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité