09 février 2015

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien. MOi ça va, figurez-vous que mercredi, l'Ecole m'a appelé, ma number two a eu très mal au ventre. On a d'abord cru à une appendicite (sicc !!) mais finalement, ce n'était que des coliques dûes au froid. Du coup, je suis restée à la maison mercredi et jeudi pour surveiller et soigner ma malade. En même, j'en ai profité pour remettre ma maison à l'endroit, faire tout le repassage que j'avais en retard, et me poser enfin. J'ai rajouter une ligne dans ma to do list : regardez l'état des chaussons de ma... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 11:17 - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 février 2015

IL FAIT FROID

Coucou les filles,  J'espère que vous allez bien et que vous vous tenez au chaud avec ce froid. Nous, ça va, ici ,il a neigé un peu hier matin mais rien de bien méchant, cela n'a même pas tenu. Par contre, qu'est-ce qu'il fait froid, -2° ce matin, grrr...  Bon, je n'ai pas touché les aiguilles depuis dimanche soir, entre les devoirs des filles, les corvées ménagères et la fatigue.... Je pense bien à vous et je vous souhaite d'agréables moments tricotesques ce mercredi.  
Posté par babafamily à 09:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 février 2015

Elle avance

Doucement, mais pas aussi vite que je ne le voudrais !!   Il faut dire que le point mousse en gourmand en matière de laine et il n'avance pas très vite, heureusement que c'est du 1 mois, hein, on est d'accord, allez, la suite au prochain épisode... C'est lundi et aujourd'hui , je suis sur le terrain toute la journée... Vous la sentez ma grosse motivation !!!! Et vous, quoi de prévu cette semaine ?
Posté par babafamily à 08:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 janvier 2015

TOUT MIMIS

Coucou les tricopines, J'espère que vous allez bien aujourd'hui. Moi ça va, j'adopte la zen-attitude parce qu'aujourd'hui, c'est le week-end !!!! Comme ma miss est à côté de moi, je vous montre ces chaussons parce qu'elle les aime trop !!!   Puis la brassière pour le bébé à venir d'une collègue qui avance mollement, faut dire que en semaine, en ce moment, je dors plus que je tricote !! Mais je sens que ce week end, avec la tonne de devoirs de ma number one, je vais pouvoir m'y mettre ! Et vous, vous faites quoi ce... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 09:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 janvier 2015

TOUJOURS DANS LA LAYETTE !!!!

Non, non, non, le zhom, ne voit rien de subliminal là-dedans !! D'ailleurs, comme il ne passe jamais par içi, cela ne risque pas !! Voilà dont le tout début d'un gilet pour un bébé à naître en juillet chez une collègue , un petit garçon cette fois-ci pour changer... L'Etude où je travaille serait-elle atteinte du virus de la procréation ? Et pour finir, voilà le bonnet que j'ai terminé, effectivement très très flashy, mais j'adore ça !! Vous avez vu comme je m'applique quand je tricote, lol !!!! Allez, je vous laisse, c'est... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 07:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 janvier 2015

FINI, COMMENCE, ET FINI

Voilà le titre du lundi matin qui met en forme !! J'ai fini la robe pour une petite fille à naître au mois de Mai, en doussine, BDF, trop trop douce et trop trop jolie, il me tarde de la voir porter   Dans la foulée, j'ai commencé un petit bonnet avec de la laine à chaussette (un reste de pelotes) super flashy, parce que c'est bien connu, les bébés, maintenant, il faut les stimuler, lol !   et pour finir, j'ai enfin lu le dernier livre qui me manquait de Gilles LEGARDINIER (c'est le premier qu'il a écrit). Quoi,... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 10:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 janvier 2015

DU GRAND N'IMPORTE QUOI

Coucou les filles, Bon, une chose est sure, je galère avec la fonction "intégrer les photos" de canalblog.... Et comme je n'ai pris aucune résolution pour 2015, cela ne risque pas de s'arranger. J'ai donc fini mon pull Emeraude, je ne sais pas si vous vous rappelez toutes les incertitudes quant au résultat final....   Je suis ravie... comme quoi, il faut toujours mener un ouvrage jusqu'au bout parce que franchement, j'ai souvent pensé à le détricoter celui-là . La petite robe pour Bébé qui doit arriver en mai avance aussi :... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 09:59 - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 janvier 2015

JE TOUSSE, JE DEVIENS SOURDE

Coucou,   J'espère que vous allez bien. Moi, ce n'est pas la grande forme , j'ai une angine et une otite, rien que ça, ce qui fait que me voilà sous antibiotique pendant 5 jours... en attendant, le tricot, forcément, s'en trouve fort ralenti. Voilà le devant de la robe pour le bébé de ma collègue à venir en mai : Puis j'ai fini "Jack" de Hervé GAGNON : c'était trop trop bien: Montréal, 1891, le corps mutilé d'une femme est découvert dans une rue du Red Light. Ce sera le premier d'une série de meurtre comme Montréal n'a... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 14:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 janvier 2015

ON TRICOTE , ON TRICOTE

Coucou les filles,  J'espère que vous allez bien et que vous reprenez doucement un rythme de vie un peu plus serein..... Bien que ... hein, bon .... Donc voilà le corps de ma tunique terminé, et là, toujours l'affreux dilemne : vais-je avoir assez de pelotes ? En plus, elle n'a pas l'air si longue que ça. Serait-il possible que 2015 soit l'année de la maffre universelle ????    Je tricote aussi en ce moment pour les bébés de 2015 (2 de mes collègues) = une petite fille et un petit garçon Donc voilà une robe,... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 07:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 janvier 2015

Pour parler d'autres choses....

Même si on n'oubliera jamais et que "je suis Charlie", voilà la pâtisserie qu'on a mangé à midi, réalisé par mes filles :   Ca change des galettes, elle était très très bonne . Puis ma table pour le réveillon de la Saint Sylvestre Mes filles (vous le sentez arriver là, le torticolis?) Et voilà mon dernier livre lu en 2014 : Vide Evangile le Vase de Bamberg de Paul Hornet : "Sur les traces d'une Parole cachée du Christ !Avec cette première aventure de John Quantius, Paul Hornet nous entraine dans des péripéties... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 09:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]