24 septembre 2011

DANS LE DESERT

Coucou les tricopines, Bon, mon objectif de ce week end sera de terminer mon col DEFINITIVEMENT, parce que là, je frole l'hystérie ! Donc voilà où j'en suis : je vais y arriver....   Pour me détendre, je m'attaque sérieusement aux torsades, voilà où en est le pull de Mariane :    Ben heureusement que c'est le pull de Mariane et qu'elle ne fait pas fi des erreurs, parce que regardez un peu l'erreur que j'ai faite :     Vous la voyez, non, parce que moi, je ne vois que ça ! Bon, comme je suis une... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 08:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 septembre 2011

POUR L'AN PROCHAIN

Coucou les tricopines, J'espère que vous allez bien. Mon petit pull de phildar a bien avancé, même si je suis sûre maintenant qu'il sera pour le printemps prochain, mais bon, je vais essayer de la finir quand même, histoire de débarasser un peu mon placard de cet encours (pour laisser la place à un autre, bien entendu, hi, hi, hi...). Voici donc le devant terminé :   Et une manche 3/4 :   J'ai bien fait de la tricoter en bicolore, car je n'aurai pas eu assez de coton vert.... Par contre, ce qui me ralentie... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 12:17 - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 septembre 2011

HOMMAGE

En débarassant tous les cartons du grenier à mon père,je suis tombée sur un sac contenant toutes mes barbies et la panoplie qui va avec. Ce qui a ravi ma number One... En les regardant, je suis aussi tombé sur ce que ma mère m'avait tricoté en un soir, au coins de la cheminée, comme on dit chez nous, sans patrons, ni modèles, à "visto de nas". Tout d'abord un petit ensemble pull avec jupe assortie :  Et une robe :      Ma petite maman, toi qui es partie trop tôt, si tu savais comme tu me manques et... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 10:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 septembre 2011

UN ENCOURS DE MOINS !

Il m'en aura fallu du temps pour le terminer, mais voilà le pull de drops enfin terminé : Le voilà porté, je m'excuse, mais la photo est vraiment minable, j'ai pris la photo de nuit ! donc dès qu'il fera un peu plus frais, je le mettrai et prendrai une photo beaucoup plus présentable !   Et vous avez vu mon bas de pyjama, il tue l'amour non !!! lol...... Allez, la suite au prochain épisode !
Posté par babafamily à 10:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 septembre 2011

BON ANNIVERSAIRE MARIANE !

3 ans aujourd'hui, tu nous sembles encore tellement bébé. Je t'aime très fort, tu es l'un des deux Amours de ma vie, je te souhaite un bon anniversaire ma NUMBER TWO adorée. Continue de nous faire autant rigoler ! Pas toujours facile, souvent pénible et colérique, tant affectueuse qu'on fond et on te pardonne tout. Vous avoir eu avec ta soeur a fait de moi une mère et une femme.... Je vous aime plus que ma vie ........... Et c'est pour ça que je vais devoir acheter plein de pelotes de laine pour vous tricoter pleins de choses... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 06:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 septembre 2011

DES DEBUTS

Coucou les filles, J'espère que vous allez bien en ce début de semaine et que vous avez passé un agréable week end. Chose promise, chose due, voici les débuts du devant de mon pull de phildar, donc j'ai ajouté des rayures blanches pour économiser le coton vert car visiblement, je n'en aurai pas assez. Dites moi ce que vous en pensez, moi je trouve que c'est estival... Mon zhom n'aime pas trop !   Qui dit nouvelle semaine, dit nouvel encours (hein, j'exagère ? bon d'accord, juste un peu !!!!! ), voici le pull choisi par mes... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 06:17 - Commentaires [8] - Permalien [#]

09 septembre 2011

LA LECTURE DE LA RENTREE

Voici ma lecture de la rentrée :   C'est "l'appel de l'ange" de Guillaume MUSSO : "New York, aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en rammassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'il s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10.000 km; elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 06:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 septembre 2011

J'Y RENTRE ENCORE

Pendant les vacances, je me suis attelée (avec l'aide de mon zhom, bien sûr), au rangement de mon bureau-débarras-bordel ! Me voilà enfin propriétaire d'un bureau-atelier digne de ce nom (lol). Sauf qu'il manque encore la peinture, des étagères et une table,mais je vais y remédier !! Tout ceci, sous réserve que mon mari ne m'en déloge pour transformer mon fameux bureau en salle home cinéma dont il rêve tant (alors là, mon zhom, essaie ! = la guerre des Roses est déclarée) . Donc comme j'en révais depuis... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 13:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 septembre 2011

RENTREE DES CLASSES

Coucou les tricopines,   Aujourd'hui, c'était la rentrée des classes pour mes deux numbers : - CE1 pour ma number ONE - Petite section pour ma number two. Regardez un peu comme elles sont jolies : Voilà mes petits trésors qui grandissent au fil des années. Si elles savaient comme je les aime et comme je suis fière d'elles. Chacune à leur manière, elles m'apportent tant.... A mes petites chéries, je vous souhaite le meilleur que la vie puisse vous apporter !  
Posté par babafamily à 13:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 août 2011

la coiffure et la serpière

BOn d'accord, mon titre est complètement nul, mais je n'ai pas trouvé mieux... Doc tout d'abord, voici le joli chignon que j'ai fait à ma number one avant hier, elle voulait une jolie coiffure, ben elle a été servie !   Puis ensuite, voici mon pull de chez drops, mais il me fait peur, car j'ai l'impression qu'il ne va pas être trop joli, alors on verra ! J'ai suivi les explications à la lettre, j'ai tricoté le corps en rond en un seul morceau et ensuite, j'ai séparé le travail en deux au niveau des emmanchures,mais je ne... [Lire la suite]
Posté par babafamily à 13:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]