Voici un article paru sur le site pro de Biscotte et compagnie donc je vous retranscris littéralement le contenu:

Stress ??

Stress:

combattez-le avec des aiguilles à tricoter!

Source : Topsante.com

Pour combattre le stress, mettez-vous au tricot ! C'est le nouveau conseil des médecins qui découvrent les vertus des travaux d'aiguilles pour combattre le stress et supporter les douleurs chroniques.

.

Depuis 2005, un physiothérapeute américain travaille avec de nombreux chercheurs de différentes universités pour découvrir les effets du tricot sur la santé. Ils ont ainsi découvert que les travaux d'aiguille répétitifs, comme le tricot ou le crochet, avaient un nombte incalculables d'effets positifs sur la santé..

.

  • Le tricot fait baisser le stress

  • Le tricot rend les douleurs chroniques plus tolérables

  • Le tricot renforce les défenses immuniataires !

.

Monica Baird, une spécialiste de la douleur, explique que le fait de tricoter modifie la chimie du cerveau, en faisant baisser le taux de cortisol, l'hormone du stress, tout en dopant la production de dopamine et de sérotonine, les molécules du bien-être.

D'autres médecins laissent entendre que la répétition du geste de tricoter active les mêmes zones du cerveau que lors de la méditation ou le yoga... et que le tricot a donc les mêmes effets sur la douleur et la dépression.

Le Dr Bendon, directeur de l'Institut du cerveau à l'école de médecine de Harvard explique quant à lui que le tricot est un moyen de mettre le corps en "mode relaxation", ce qui fait baisser la tension artérielle et le rythme cardiaque, et permet donc de faire face plus facilement au stress et à l'anxiété... voire de limiter les crises d'asthme!

Catherine Cordonnier
27 Novembre 2009

Et moi, je rajoute autre chose, l'amitié blogosphérique, c'est vraiment quelquechose de fabuleux. Un grand merci à vous toutes d'être toujours à mes côtés, de m'encourager, me soutenir quand j'ai grand besoin. J'ai lié d'amitiés avec beaucoup d'entre vous et j'espère qu'elles se "matérialiseront" un jour.

Bien amicalement....

Et en exclusicité blogosphérique, parce que c'est tellement rare qu'on arrive à capturer ces moments : un moment de complicité entre les filles de la babafamily (remarquez au passage mon joli pull éclair et le bon gâteau qui ne va pas beaucoup m'aider pour le régime)

099