Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la babafamily
Archives
25 février 2012

L'APPEL DU SANG DE STEPHENIE MEYER

Voilà ma lecture de la semaine, pour me changer de Millénium et pour me laisser digérer le tome 2 avant de commencer le tome 3 (j'aime toujours prendre un peu de recul dans ces cas-là !) :

SAM_2573

Il s'agit de " l'appel du sang - la seconde vie de Bree TANNER" de Stephenie MEYER :

 210 pages écrit gros donc vite lu ! Stephenie MEYER nous ré-invite dans le monde des vampires, mais loin de nos chers et tendres Bella et Edward. Elle nous raconte l'histoire de Bree, une vampire nouveau-née créée par Victoria dans "Hésitation" de Twilight. C'est la jeunette que Carlisle avait voulu épargner et que els Volturi ont finalement tué dans le pré. Vous me suivez là ?

Ouais, boff, c'est n'est pas un livre que je recommanderai, ni qui restera dans ma mémoire. On a un peu l'impression que l'auteur a surfé sur la vague du succès de Twilight, mais là, pour le coup, je trouve que c'est un peu vide de sens et d'histoire. D'autant qu'on connaît déjà la fin tragique de la pauvre Bree.

 En attendant, voici la quatrième de couverture littéralement retranscrite :

" l'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Le sant était à moi.L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
oué c'est bien ce que je pensais, dommage que la famille Cullen n'ai pas réussi a la "sauver" ça ça aurait été une bonne histoire
Répondre
R
bin c pas un vrai vampire...;o)
Répondre
N
Je pense que ce livre doit être totalement inintéressant... et juste écrit pour gagner un peu plus d'argent... A la limite, j'aurais préféré un livre sur la "création" de la famille de Carlisle...
Répondre
le blog de la babafamily
Publicité
Publicité